La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation contre le Cancer !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation contre le Cancer et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Vous pouvez télécharger, en guise de préparation,  le formulaire de candidature ici:

 

Grants Relais pour la vie 2018

 

*************************************

 

Grants Activité physique 2018 - 2019

 

Grants de la Fondation contre le Cancer

Bienvenue sur notre site web pour soumettre un projet dans le cadre des "Grants Relais pour la Vie" et/ou "Grants Activité physique 2018 - 2019".

Grants Relais pour la Vie 2018

Afin de remercier les communautés locales pour leurs efforts remarquables contre le cancer et pour continuer à soutenir les Battants également en dehors du week-end du Relais, la Fondation contre le Cancer a décidé d’utiliser une partie des fonds récoltés par chaque Relais pour la Vie pour financer des initiatives locales qui sont au service des patients (les Battants) et de leurs proches. Le reste des fonds récoltés continue à aller aux missions de la Fondation contre le Cancer, à savoir : 1) financer la recherche scientifique; 2) offrir un accompagnement social pour les patients et leurs proches; 3) agir sur la prévention; 4) fournir une information correcte.

Ces « Grants Relais pour la Vie » sont aussi une manière de répondre aux besoins locaux sur le terrain qui ne sont pas couverts par les aides actuelles de la Fondation contre le Cancer. 

Qui peut soumettre une proposition? 

Tous les acteurs du réseau médical et psychosocial d’une région peuvent introduire une demande de soutien pour un projet opérationnel ayant un impact positif direct sur le bien-être des patients et de leurs proches peuvent être soumis. Cela peut être pris au sens large du terme. Cela a volontairement été défini de la sorte afin de pouvoir répondre, dans la réalité, aux besoins locaux.

Les demandes de projets d'un minimum de 1 000 € et d'un maximum de 5 000 € sont éligibles.

Pour les Relais pour la Vie du printemps 2018, les projets peuvent être soumis jusqu'au 16 septembre 2018. Les lauréats seront annoncés fin novembre 2018. Pour les Relais pour la Vie de l'automne 2018, les projets peuvent être soumis à partir du 20 août 2018  jusqu'au 31 décembre 2018.

Avant de soumettre votre demande, nous vous demandons de lire le règlement.

En cas de questions spécifiques ou pour davantage d’informations : info@relaispourlavie.be

Versions internet soutenues : Explorer 11 et plus récent, Google Chrome, Safari, …. 

**********************************************************************************************************

Grants Activité physique 2018 - 2019

En quoi consiste les Grants “Activité physique”?

Appel à projets exceptionnel, pour un montant total de 1 700 000 euros, destiné à soutenir des initiatives qui offrent aux patients atteints d’un cancer la possibilité de pratiquer une activité physique. Ces initiatives doivent promouvoir, faciliter l’accès et contribuer à faire de l’activité physique un traitement complémentaire standard pendant et après un cancer.

Quels sont les critères à respecter? 

  • Le projet doit contribuer directement à la mise à disposition, à la promotion et à la réalisation correcte de l’activité physique pendant et après un cancer : à partir du diagnostic, pendant et après le traitement, jusqu’à ce que le patient soit apte à rejoindre les programmes classiques d’activité physique ;
  • Le projet doit être organisé par (ou en étroite collaboration avec) un hôpital disposant d’un Programme de soins en oncologie, en partenariat éventuel avec un réseau hospitalier (disposant de programmes de soins ou de programmes de soins de base en oncologie) et/ou des initiatives locales extra-muros.
  • Le projet assure la continuité du programme de l’activité physique entre la prise en charge des patients intra-muros et extra-muros en fonction de leur trajet de soins. Des initiatives régionales existantes d’activité physique devraient idéalement être intégrées au projet. Elles peuvent l’être intra-muros et / ou extra-muros.

Hors sujet / sont exclus :

  • Aide financière directe aux patients ou à leurs proches ;
  • Études scientifiques médicales, méthodologiques et des besoins. Celles-ci ont toute leur utilité, mais n’entrent pas en considération pour cet appel à projets.

Calendrier            

Avant de soumettre votre demande, nous vous demandons de lire le règlement

En cas de questions spécifiques ou pour davantage d’informations : grants-activite-physique@cancer.be

Versions internet soutenues : Explorer 11 et plus récent, Google Chrome, Safari, ….